Une agence web propose des prestations supérieures aux agences de communication traditionnelles, plus généralistes. Grâce au web 2.0, de nouvelles utilisations d’internet ont vu le jour à l’instar de Facebook, d’Instagram ou de Linkedin, ainsi que des blogs et de l’internet mobile. De nouveaux métiers ont émergé comme celui de référenceur, de webdesigner, ou de community manager. L’agence web-marketing s’est développée dans ce sens !

Le rôle d’une agence de communication digitale

A la base, les agences web sont spécialisées dans la création de site internet et dans leur mise à jour. Elles ont des compétences en développement web et en art graphique. Un de ses objectifs ? Vous proposer des solutions adaptées à vos projets web. Pour ce faire, elles vont étudier votre projet de création d’e-commerce dans sa globalité. Ces solutions web peuvent être multiples :

  • Des sites internet basés sur un template ;
  • Des sites web statiques ;
  • Des sites uniques pour augmenter votre notoriété ;
  • La refonte de votre site internet existant.

Une expertise web indispensable pour une visibilité sur les moteurs de recherche

Une agence web offshore n’est pas seulement un concepteur de site web. Elle peut également vous assister dans le choix d’un nom de domaine et dans l’hébergement de votre plateforme. Elle peut enregistrer votre site dans les annuaires web les plus pertinents pour augmenter votre identité visuelle.

Afin de vous accompagner dans le développement du site, l’agence multimédia peut aussi vous proposer le référencement de votre site et l’optimisation seo grâce à une excellente gestion de contenu. Au référencement naturel, il sera possible d’ajouter le suivi de positionnement ainsi que la gestion de campagnes publicitaires Adwords.

L’agence de développement web est une agence de marketing digital à part entière en ce sens qu’elle va guider les entreprises à établir une bonne stratégie de communication web interne et externe.

Voir cette agence wordpress pour vous aider dans la conception de votre site.

Le fonctionnement d’une agence digitale

La conception de site web est identique peu importe l’agence de communication que vous allez choisir. Elle se concentre sur 4 étapes principales :

  • La découverte du projet de réalisation d’un site web, selon un cahier des charges bien défini ;
  • La phase de recherche pour créer un site à votre image ;
  • La phase de conception de sites et leur développement grâce à la mise en place de maquettes ;
  • Le lancement sur le web: référencement d’un site, recherche de nouveaux clients, suivi de positionnement, gestion de l’e-réputation.

Pourquoi faire appel à une agence web 77 en stratégie marketing ?

Aujourd’hui, il y a des solutions de création plus simple avec Wix par exemple ou 1&1 pour la mise en place d’un site sur mesure. Pour les personnes ayant des connaissances de base en informatique et ayant une excellente culture web, utiliser ces solutions peut être un pari gagnant. Par contre, si vous ne vous y connaissez pas dans le secteur du web, le mieux est de faire appel à des professionnels.

Passer par une agence pro, vous permettra de bénéficier de conseils sur les fonctionnalités de votre plateforme, son ergonomie, son référencement ainsi que son design. S’occupant de la conception de votre site de A à Z et de sa maintenance, elle peut aussi vous réaliser des logos. En ayant un seul interlocuteur, votre projet de développement web avancera plus rapidement. De plus, vous aurez la garantie d’avoir des résultats tangibles et à la hauteur de vos attentes.

Une agence de développement web vous donnera les outils indispensables pour que votre stratégie digitale soit pérenne. Elle vous aidera à utiliser Google Analytics ainsi que les outils cms pour mieux gérer vos contenus.