Infologis a été conçu autour du concept d’une simplicité incomparable. Que votre agence fournisse des soins à domicile avec une composante clinique, des soins personnels, des soins d’accompagnement, des aides familiales ou des services non spécialisés, Infologis peut assurer la surveillance en direct des soignants et des aides par le biais de la vérification des visites électroniques. Optimisé pour les smartphones et les tablettes, le logiciel effectue des mises à jour automatiquement tout au long de la visite du soignant. Un service de gestion financière est également fournit. Voici les principales fonctionnalités proposées par le logiciel.

La planification

Le partenaire informatique du maintien à domicile Infologis vous permet de saisir et de consulter les horaires sous l’angle d’un patient, d’un fournisseur de soins ou d’une agence dans son ensemble. Le logiciel vous avertit également des conflits potentiels ou des problèmes de conformité (tels que les autorisations préalables ou la fréquence des visites). Pour un meilleur confort d’utilisation, le calendrier peut être affiché par mois, par semaine, par jour ou par période de certification, et il est également possible de gérer les visites sous forme de lignes et de colonnes.

Examen des documents et assurance qualité

Le logiciel vous permet d’examiner les documents complétés par les fournisseurs de soins pour les approuver ou les renvoyer pour correction. Vous pouvez également rester en contact avec tous les membres du personnel, y compris les soignants sur le terrain, grâce à une messagerie électronique

Tableau de bord et analytique

Grâce au tableau de bord, vous pouvez voir en temps réel toutes les tâches en cours et celles qui sont à faire. Quel plan de soins doit être réalisé ? Quelles commandes n’ont pas encore été envoyées ? Quelles ont été les évaluations les plus récentes ? Toutes ces données sont affichées au même endroit et vous pouvez déterminer le niveau d’informations auquel chaque membre du personnel peut accéder.

Suivi et surveillance des autorisations préalables

Le respect des exigences du payeur en matière d’autorisation préalable est facilité grâce au service de gestion proposé par Infologis. Le logiciel vous avertit des informations d’autorisation manquantes ou lorsque la limite est dépassée, qu’il s’agisse d’autorisations récurrentes ou d’une durée déterminée. Pendant la facturation, les codes d’autorisation peuvent être automatiquement saisis.

Le logiciel vous permet également de suivre les demandes des patients, de créer et de tenir à jour des journaux pour la communication patient / soignant ainsi que pour l’hospitalisation du patient. Il aide aussi à générer des enregistrements sans papier (stockage de documents numérisés) pour les patients, les soignants et le bureau et à gérer plusieurs bureaux dans un seul système, mais aussi à suivre les absences des soignants et les visites non assignées.

Soins de première ligne

Ce logiciel de maintien à domicile est à la fois complet et extrêmement facile à utiliser.

Toute la plateforme est optimisée pour les tablettes et les smartphones. Les informations sont stockées en toute sécurité dans le cloud. Ainsi, les assistants et les soignants peuvent accéder au logiciel n’importe où et à tout moment. Il permet de générer des notes de visite basées sur le plan de soins. Ce qui offre la possibilité de savoir si les aides ont réellement rempli leur tâche.

Documentation complète

Cela inclut une évaluation, un plan de soins et des notes pour vos services non qualifiés et qualifiés. Vos aidants peuvent également documenter les notes de visite manquées, les notes de visite de supervision et de nombreux autres formulaires. Infologis permet aux aidants de consulter l’ensemble du dossier du patient, qu’ils aient ou non une connexion Internet à domicile, une caractéristique importante pour assurer la continuité des soins. Il fournit également une visibilité sur les processus administratifs devant être complétés par les intervenants afin de maintenir la conformité. Enfin, il invite toujours chaque aide à documenter le plan de soins afin que chaque visite du patient se déroule de manière conforme.

Capture de signature électronique

Les patients et les soignants peuvent signer électroniquement des documents à l’aide de leur doigt ou de leur souris. Les signatures capturées sont intégrées à la documentation et Infologis peut capturer la position GPS avec l’horodatage comme preuve de visite.

Les aidants peuvent également accéder à leurs horaires, trouver les indications pour se rendre chez le patient, consigner les journaux de communication, et bien plus encore.

Chaque prestataire a pour rôle de veiller à ce que les soins soient délivrés dans le but de minimiser les risques de déclin du statut du patient. Avec des pénalités de remboursement, il est essentiel que chaque fournisseur ait la visibilité sur les données des patients pour atteindre cet objectif de qualité. Pour que les soins prodigués aux patients soient transparents dans le continuum, les données doivent circuler au sein de l’organisation.