Wooxo fournit des solutions professionnelles pour gérer le cycle de vie des données et des systèmes informatiques en simplifiant le stockage, la sauvegarde, l’archivage, la sécurité, la restauration, l’accès à distance et l’échange d’informations envoyées ou reçues sur tous types de terminaux. Au sein du service du plan de reprise après sinistre, les solutions de Wooxo ont démontré l’efficacité d’un concept mixte de matériel et de logiciels, donnant la priorité à la fiabilité et au confort grâce à l’automatisation. Depuis novembre 2011, Wooxo est non seulement labellisée French Young Innovating Company, mais est également membre du pôle de compétitivité mondialement connu SCS (Secured Communicating Solutions).

Qu’est-ce qu’un logiciel de sauvegarde?

Le logiciel de sauvegarde est une solution logicielle informatique qui permet aux entreprises d’éviter les retards dus à la perte de données en leur offrant une sauvegarde de leurs fichiers les plus importants. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent créer des copies de sauvegarde et des copies exactes de fichiers, de bases de données et même de tout le contenu du disque dur d’un ordinateur. Il existe de nombreuses solutions logicielles de sauvegarde en ligne. Certaines de leurs tâches de base incluent la compression des données, le mécanisme de transaction, le cryptage et l’accès aux fichiers ouverts. En d’autres termes, ce type de logiciel permet d’éviter les éventuelles pertes de données. Bien qu’une telle solution existe, 58% des petites entreprises ne sont pas préparées à la perte de données. Or, une telle situation peut retarder des mois de travail et de progrès.

Avantages du logiciel de sauvegarde

Planification de la sauvegarde

L’avantage le plus important de Wooxo est la planification de la sauvegarde. La plupart des solutions logicielles de ce type offrent aux utilisateurs la possibilité de planifier une sauvegarde à tout moment. La sauvegarde à distance peut être automatisée et mise à jour quotidiennement.

Charge de travail réduite

La sauvegarde manuelle de fichiers peut prendre beaucoup de temps et nécessite le recours à une main-d’œuvre supplémentaire. Étant donné que la sauvegarde à distance se fait automatiquement, les données sont toujours mises à jour même si une panne survient. Cela vous permet de sécuriser les fichiers les plus importants.

Sécurité accrue

Lorsque vous utilisez un logiciel de sauvegarde de données à distance, vous stockez vos données dans un emplacement sécurisé, ce qui permet de les protéger des dommages matériels et physiques. Cela se fait généralement via des outils de cryptage avancés, utilisés aussi bien au niveau matériel que logiciel.

Par ailleurs, pensez à tout l’équipement dont vous avez besoin lorsque vous sauvegardez manuellement vos données. Vous aurez besoin de nombreuses solutions de stockage pour vos ordinateurs. Si vous avez plusieurs ordinateurs contenant de grandes quantités de données, cela peut être une solution coûteuse et fastidieuse. Si votre entreprise évolue dans un secteur où les sauvegardes sont obligatoires, la sauvegarde à distance constituera une solution rentable pour votre entreprise.

Caractéristiques du logiciel de sauvegarde

Pour bénéficier de tous les précédents avantages, il est essentiel de prendre en comptes les caractéristiques suivantes :

  • Compression de données:

La plupart des logiciels de sauvegarde disposent d’une fonctionnalité capable de compresser les données dans un plus petit support. Ces dernières sont préservées lors du processus de compression, ce qui permet d’éviter toute perte ou altération

  • Planification

Un logiciel de sauvegarde doit disposer d’un service de planification. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs propres programmes de sauvegarde. Le processus peut être planifié une fois par mois, une fois par semaine et voire même tous les jours, selon les besoins.

  • Cryptage

Les données des entreprises sont toujours exposées à certains risques lorsqu’elles sont enregistrées dans un système centralisé. Grâce au cryptage, un logiciel de sauvegarde permet de bien sécuriser tous les fichiers contre les éventuels espionnages industriels et les cybers attaques.

  • Volumes

Le logiciel de sauvegarde ne vise pas seulement à sécuriser les fichiers des entreprises, il facilite également la gestion des données. Grâce aux volumes, les utilisateurs seront en mesure de fractionner des fichiers volumineux en de plus petits volumes afin de faciliter l’organisation et la gestion des données stockées et sauvegardées.

Les logiciels de sauvegarde varient dans les détails, mais ils partagent des fonctionnalités communes. Wooxo est l’une des meilleures solutions logicielles de sauvegarde. Pour commencer, elle offre aux clients la possibilité de gérer une infrastructure virtuelle au sein d’une même plateforme. Cela facilite le contrôle et la gestion des données depuis n’importe quelle plateforme. L’avantage de ce logiciel est qu’il convient à toutes les entreprises peu importe leur taille. Par ailleurs, Wooko offre également des fonctionnalités de sauvegarde de données haut de gamme et sécurisées ainsi qu’un panneau de configuration permettant aux clients de gérer les sauvegardes à partir d’un service cloud central.