Autrefois peu prisée, la publicité sur internet représente aujourd’hui un poste de dépenses publicitaires important pour une entreprise. En effet, pour se hisser au rang des meilleures dans son secteur d’activités, mais aussi pour se démarquer de ses concurrents, une institution doit mener des campagnes publicitaires pour améliorer son image de marque d’une part et pour booster ses ventes de l’autre. Quelles sont alors les dernières tendances dans l’industrie de la publicité online ?

 

 

Les contenus vidéos

La publicité vidéo possède plus d’intérêt pour les internautes que les contenus textuels. Ce format de publicité permet de gagner en visibilité et de maximiser le retour sur investissement. En effet, la publicité média vidéo est plus facilement compréhensible que les médias traditionnels. Elle est certaine d’avoir un impact chez la cible visée.

C’est même le type de publicité préféré des utilisateurs. Avec toutes les informations sur internet, ces derniers peuvent passer d’une page à une autre en quelques clics. Pour susciter leur intérêt, il faut investir dans la publicité numérique attractive. La vidéo est essentielle pour faire sa publicité internet. D’ailleurs, sachez que la plupart des internautes passent des heures sur YouTube, à la recherche de la dernière nouveauté. Aussi, misez sur cette forme de publicité pour attirer des visiteurs.

 

 

Publicité digitale : faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont des sites internet de partage et d’interaction. Parmi les plus grands, on peut citer Facebook, Instagram et Twitter. Si vous voulez faire des investissements publicitaires pour générer du trafic, c’est là que ça se passe. Les réseaux sociaux vous offrent de vastes espaces publicitaires car vos messages peuvent être diffusés partout dans le monde.

Vous pouvez également faire des annonces publicitaires sponsorisés. Dans ce cas, le contenu de la publicité apparaîtra à vos cibles principales. La publicité sur les réseaux sociaux est aujourd’hui très prisée. Les publicités Facebook peuvent par exemple booster votre site internet. Pour attirer les annonceurs et diffuser un message publicitaire interactif adapté à votre budget sur un social media, optez pour la publicité digitale de chez Colfortec.

 

 

Les liens sponsorisés

De nombreuses agences média ont vu le jour ces dernières années. Elles proposent d’acheter de l’espace publicitaire grâce aux liens sponsorisés. En effet, les publicités traditionnelles comme la publicité TV ou les annonces et publicités par affichages n’apportent plus beaucoup de résultats.

Aujourd’hui, pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, il faut miser sur le référencement naturel (base de mots-clés) et les liens sponsorisés. Ils augmentent les taux de clic et génèrent un trafic qualifié. Vous pouvez également miser sur le référencement payant proposé par Google AdWords pour vous démarquer. La monétisation est une sorte de publicité idéale pour booster votre e-commerce.

 

 

Le Big Data et le Machine Learning

C’est sans doute la plus grande révolution de ces deux dernières années. Depuis l’entrée en vigueur du RGPD, chaque site visité pour la première fois vous demande d’accepter les cookies, chose que vous faites sans vraiment réfléchir aux conséquences. Cela permet en réalité à Google d’accéder à vos données personnelles utiles pour améliorer l’efficacité de la publicité web d’une entreprise afin de maximiser le taux de conversion des prospects en clients.

 

 

La recherche vocale

Les consommateurs ont besoin de tout, rapidement. Ce n’est donc pas étonnant que la recherche vocale constitue une part du marché publicitaire français. Cette publicité sur mobile ou sur tout autre support est un outil clé de la communication digitale actuellement. Elle peut être une bonne publicité sur votre site. Au lieu de taper ce qu’ils recherchent, vos clients n’auront plus qu’à vous l’énoncer.

 

Les dépenses de publicité doivent être réparties entre les différents outils pour assurer une forte croissance des investissements :

  • Google ads
  • Facebook ads et publicité via les réseaux
  • Achats d’espaces publicitaires
  • Pub mobile…

Bref, l’e-publicité nécessite des études publicitaires et un plan média élaboré par une agence média pour répondre aux attentes des annonceurs et pour toucher les audiences ciblées. Les agences médias peuvent vous créer des régies publicitaires personnalisées selon vos besoins. Autrement, vos budgets publicitaires risquent d’être gaspillés.