La prévalence de PowerPoint a rendu les présentations d’entreprise trop routinières. Il peut être difficile d’attirer et de retenir l’attention du public avec des diapositives ordinaires. Cela peut être un outil efficace dans certains cas, mais il existe d’autres solutions de présentation interactive telles que Beekast pouvant vous aider à dialoguer avec votre public et à communiquer les idées clés.

Présentation interactive moderne

Bien que les outils traditionnels tels que PowerPoint, Google Slides et Keynote puissent tous être utilisés pour créer des présentations, vous pouvez casser la méthode conventionnelle (points de base sur de simples diapositives) en incluant des images, en créant du mouvement et en limitant chaque diapositive ou section à une ou deux points. Il existe aujourd’hui des centaines de logiciels de présentation. La plupart d’entre eux ont été optimisés pour un but ou un type d’utilisation spécifique.

En quoi consiste Beekast

Beekast  est un outil de présentation qui vous permet de créer des présentations très visuelles pour engager les utilisateurs. Il propose une méthode de conception intuitive pour créer des présentations. La version commerciale donne la priorité à la cohérence de la marque ainsi qu’à l’image de l’entreprise. Lorsque vous ou vos employés créez une présentation, celle-ci affiche les couleurs, les logos et les images correspondant à la marque de votre entreprise. Cela favorise la cohérence entre les présentations de vos employés. Beekast propose également un système d’analyse intégré, qui vous permet de savoir qui a visionné votre présentation.

PowerPoint est devenu un standard de l’industrie pour les présentations parce qu’il est l’un des premiers outils à proposer des modèles faciles à utiliser et personnalisables, un atout majeur pour les non-concepteurs. Mais en termes de conception, PowerPoint n’est pas la plate-forme la plus attrayante. Les styles sont souvent ternes, avec des couleurs limitées et peu d’animations disponibles. Pour créer une présentation puissante et dynamique, vous avez besoin d’un logiciel doté de plus de fonctionnalités.

Qu’est-ce qui fait un excellent logiciel de présentation?

PowerPoint mérite d’être reconnu comme étant simple et facile à utiliser. Presque tout le monde, peu importe son niveau de compétence, peut rapidement apprendre à utiliser le logiciel et à préparer une présentation. Mais l’accessibilité n’est pas le seul facteur dont on a besoin dans les logiciels de présentation. Pour créer de manière cohérente des présentations qui attirent l’attention du public, vous aurez besoin d’un logiciel doté de fonctionnalités améliorées. Un programme idéal vous permet de créer et d’afficher facilement d’excellentes présentations sur différents appareils.

Voici les principaux facteurs à prendre en compte lors de la recherche d’un logiciel de présentation:

  • Bibliothèque de conception : elle doit offrir un grand nombre de modèles, d’images et d’autres supports pour créer votre pré
  • Caractéristiques : Plutôt que d’inclure uniquement des diapositives standard, les logiciels devraient proposer des formats alternatifs pour partager le contenu de la présentation et engager le public.
  • Possibilité de partage : pour faciliter la collaboration, les utilisateurs doivent pouvoir partager des présentations avec d’autres utilisateurs et permettre l’édition en même temps.
  • Simplicité : la plupart des utilisateurs ne sont pas des experts en conception. Le logiciel doit donc être assez simple pour que toute personne puisse l’utiliser.
  • Coût : trouvez un logiciel qui correspond à votre budget afin de créer des présentations de manière cohé
  • Compatibilité : la plupart des personnes et des entreprises utilisent plusieurs ordinateurs. Choisissez un logiciel compatible avec tous les postes lors de la création et de l’affichage de pré
  • Facilité d’utilisation: Ce critère prend en compte la courbe d’apprentissage ou le temps nécessaire pour apprendre à utiliser la plate-forme. Une interface facile à utiliser est essentielle pour garantir que les utilisateurs se sentent à l’aise avec la plate-forme et ne nécessite aucune formation complexe pour en tirer parti. Cela représente également le temps moyen nécessaire à la création d’une pré
  • Personnalisation: Il s’agit de la possibilité de personnaliser une présentation dans les moindres dé Cela varie en fonction du nombre de fonctionnalités avancées de la plate-forme, telles que la possibilité de définir différentes transitions pour chaque diapositive, d’ajouter des éléments personnalisés ou de concevoir / coder le résultat final des diapositives en fonction de la dernière taille de police et du dernier code de couleur.
  • Résultat final: Cet indicateur permet de connaitre les résultats et la performance d’une pré

Il est peu probable que vous trouviez un logiciel qui réponde à tous ces critères, mais optez pour celui qui répond au mieux à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un logiciel de présentation?

Un logiciel de présentation est défini comme une application conçue pour afficher des informations sous forme de diaporama. Tout outil de présentation doit avoir trois fonctions fondamentales:

  • Un éditeur de texte : pour saisir le contenu de la pré
  • Une fonction d’importation : pour insérer et manipuler des images et d’autres contenus.
  • Un mode diaporama ou présentation : qui affiche le contenu d’une manière attractive, formaté

Les diaporamas consistent souvent en une combinaison de texte, vidéos, images et graphiques. Leur fonction principale consiste à afficher des données claires, lisibles et résumées au public.